Violences urbaines : il faut réagir !

 

Une série d’incivilités “inquiète” les élus de la majorité municipale ! “Inquiète”, que ce mot est faible ! La population de Givors n’est pas simplement inquiète, elle est révoltée, angoissée, dégoutée…

Des voiture incendiées, des jets de pierres sur une femme enceinte, des autoradios qui hurlent toute la nuit, des hurlements, des pétards et tout ce qu’on ne dit pas !

Nous ne sommes plus au stade de l’incivilité, nous sommes aux frontières de la criminalité !

Et la faute à qui ?

A ceux qui mènent depuis de nombreuses années une politique d’angélisme, qui refusent de voir la réalité en face, et qui, il y a trois mois, refusaient d’entendre quand nous tirions la sonnette d’alarme en réclamant la répression. A ceux qui ont soutenu l’élection du gouvernement actuel qui est dans le laxisme absolu, et notamment pour l’insécurité.

Un immeuble est en construction en plein centre du quartier “Les Plaines-Casanova”, le quartier qui semble être le plus chaud de la ville depuis quelques mois (souvenez-vous des incidents de novembre 2014). Et dans cet immeuble, dix appartements sont réservés à l’intégration ! Quel mauvais choix ! Quel exemple de la bonne intégration ces personnes vont-elles avoir ?

Le maire annonce dans la presse et dans sa lettre au ministre de l’intérieur, qu’il y aurait 16 policiers municipaux ???

Sur le budget 2015 il n’y a que 5 policiers municipaux d’inscrits !  D’où sortent els 11 autres ? Où est la vérité ?

Cliquez le lien pour voir la page du budget qui indique bien 5 policiers seulement : http://www.defigivordin.info/budget2015.pdf

Et quand on pense que le maire a embauché pour l’été quatre jeunes (la Brigade de nuit) inexpérimentés, non formés, non assermentés, non armés, pour affronter des délinquants qui n’ont même pas peur de la police  dans la nuit noire, vu l’extinction de l’éclairage public!  Là oui, il y a de quoi s’inquiéter. Pour eux, et pour les Givordins. Sans compter que l’argent des contribuables n’est pas, une fois de plus, dépensé à bon escient.

Avec Les Plaines-Casanova, un quatrième quartier est classé en zone sensible. Doit-on s’en féliciter ? Je ne crois pas que ce soit la preuve d’une grande réussite de la politique de la ville.

Et avec tout ça, on précise que le maire a interrompu des vacances ! Il a de la chance, lui, de pouvoir partir en vacances. Ce n’est pas le ca de tous les Givordins qui doivent supporter ces agressions, toute cette débandade, cet abandon par les services publics et le désordre de la ville.

 

Michelle Palandre

Conseillère municipale du Défi Givordin

Givors, le 26 juillet 2014

 

delinquance20150725 copie