Pour une fois, soyons sérieux !

 

Vous avez peut-être lu dans le Vivre à Givors de mai le communiqué du groupe des « personnalités » soutenant deux élus membres de leur groupe.

Ce communiqué nous a confirmé que ce groupe soutient le tract injurieux de M. Saadna et soutient également les délégations irrégulières du maire, dont celle concernant Mme Lanier, délégation qui a été annulée par le tribunal administratif sur une requête de simples citoyens.

Nous pensons que le Vivre à Givors n’est pas prévu pour que quelques élus inféodés au maire règlent leurs comptes. Nous considérons que le journal municipal doit uniquement se consacrer à défendre l’intérêt des Givordins.

C’est ce que nous faisons quotidiennement et nous en rendons compte chaque mois dans ce petit espace qui nous est réservé.

Suite à l’erreur inconcevable de l’arrêté de Mme Lanier, dévoilée par le tribunal, nous nous sommes inquiétés et avons demandé et obtenu tous les arrêtés du maire donnant délégation aux adjoints et aux conseillers municipaux. Bien nous en a pris, car nous avons constaté qu’ils sont presque tous irréguliers. Nous avons donc demandé au maire de régulariser la situation auprès de la préfecture car les Givordins concernés par la signature de ces élus pourraient pâtir de ces irrégularités, ce qui a été le cas de l’un d’entre eux pour un permis de construire signé par Mme Lanier. Et, du coup, le maire s’y est mis, et va régulariser la situation. Enfin, nous osons l’espérer. (Voir les courriers échangés sur notre site Internet : http://www.defigivordin.info).

Il y a aussi de nombreuses délibérations qui sont irrégulières. Nous en avons déjà fait annuler 4 par jugement du tribunal administratif, et 4 autres ont été annulées par le conseil municipal lui-même, pour éviter une condamnation au tribunal suite à nos requêtes. Cela fait 8 délibérations annulées, et pas des moindres, nous nous sommes limités aux plus importantes ! Le Préfet a également annulé plusieurs délibérations et de simples citoyens se sont également adressés au tribunal pour en faire annuler d’autres. Nous avons encore 5 délibérations en instruction au tribunal.

Chères Givordines et Givordins, c’est pour vous que nous rendons compte de nos actions et c’est pour vous que nous agissons. Et, depuis quatre ans que nous siégeons dans l’opposition au conseil municipal sans aucun moyen,  nous avons beaucoup à faire et nous faisons beaucoup, pour défendre vos intérêts mis en danger par l’incompétence et le laisser aller de la municipalité et du maire.

Vos dévoués : Georges Fenech, Michelle Palandre, Jean-Marc Bouffard-Roupé, Virginie Bodard 

 

Givors, juillet 2012