Trois ans : bilan de notre mi-mandat

 

A peine élus nous nous sommes mis au travail. Une seule motivation nous guide : l’intérêt des Givordins.

Face au travail bâclé du maire et des élus de sa majorité, notre vigilance est de tous les instants : nous faisons un véritable travail d’investigation qui nous montre que tout n’est pas clair, que parfois le maire cache un certain nombre de choses, refuse de fournir les documents nécessaires à la prise de décision, voire trompe le conseil municipal comme l’a dit le tribunal administratif qui a décidé d’annuler une délibération accordant une garantie de prêt à Givors développement. Nous avions la preuve de la tromperie du maire, nous avions saisi le tribunal pour lui demander l’annulation de cette délibération. Pour cela il nous a fallu un travail considérable.

Nous ne nous contentons pas de jouer notre rôle d’opposant.

Nous sommes forces de proposition. Parfaitement conscients du risque que nous prenions, nous avons publié notre plan d’urgence pour Givors (consultable sur notre site) le risque était que la municipalité s’empare de nos idées et c’est ce qui s’est passé. Notamment le parking de la gare, la liaison entre le centre ville et le centre commercial du Gier ; assurer un flux de clientèle dans le centre-ville et la mixité sociale pour augmenter le pouvoir d’achat des Givordins.

Nous sommes à l’écoute des habitants, nous les rencontrons dans leur quartier quand ils nous sollicitent : Chemin des Molières, Les Cornets, Ecole Langevin, Centre ville, Cité du Garon, Montrond, ZAC VMC , etc. nous nous préoccupons de toutes les catégories sociales : employés, ouvriers, couches moyennes, commerçants, artisans, des personnes en difficulté dans leurs logements ou en recherche d’emploi, des problèmes de sécurité, etc.

Partout et toujours nous intervenons pour eux et nous obtenons souvent satisfaction.

Voilà un riche bilan de notre activité au service de Givors.

Dans le même temps, les équipements promis par le maire aux associations (La Maison des Sportifs), à la jeunesse (Le Moulin Moiroud pour la MJC) entre autres exemples, n’ont toujours pas vu le jour alors que les besoins sont réels, que fait-il ?

Nous poursuivons sur ce chemin notre travail avec persévérance, à votre écoute.

N’hésitez pas à nous contacter !

 

Vos dévoués :

Georges Fenech, Michelle Palandre, Jean-Marc Bouffard-Roupé, Virginie Bodard