Le maire brade le conseil…. !

 

La prochaine braderie faisait l’objet d’une délibération (seule réelle action pour la redynamisation du centre ville) et cela a inspiré le maire et ses conseillers dans leur manière de traiter le dernier conseil municipal.

D’abord, façon camelot, le maire, pour le même prix, rajoute une nouvelle délibération a propos de laquelle certains conseillers de la majorité ont émis des doutes.

Concernant la construction d’une classe et d’un réfectoire à l’école Paul Langevin, au bout de quelques minutes de discussion, le maire annonce que finalement, il ne sait pas vraiment ce qu’il veut faire, à part avancer un montant total de 275 000€ et surtout demander une subvention de 137 500€ . Comme si une subvention c’était de l’argent qui tombait du ciel et pas celui des contribuables ! Puis nous lui demandons de joindre aux convocations des commissions des annexes correspondant réellement à la délibération concernée. Il ne sait même pas de quelle annexe on parle et passe à autre chose.

Allez circulez vous êtes servis, au prochain client ! Pour une autre délibération, il baisse la tête au moment du vote sans s’inquiéter de qui est « Pour ou Contre », et nous sommes obligés de le rappeler à l’ordre. Quand il s’agit de répondre à une question orale concernant le magasin LIDL déclaré dangereux pour le public, que nous lui avons posée en y apportant beaucoup de détails inquiétants, il botte en touche : il lit une réponse écrite de Givors développement qui a justement construit ce magasin (enfin quand on voit le résultat, c’est plutôt genre bricolo-bricolette font leur cabane) et qui n’amène aucun élément. Il n’a pas ouvert le débat et surtout ce qui est grave, il n’a pas craint de laisser les clients et le personnel du magasin prendre le risque d’un accident !

Conclusion : un conseil traité en 2ème choix, une liquidation rapide des sujets, un peu façon soldes d’hiver. Pas très sérieux tout ça, mais nous verrons au prochain conseil si le compte administratif justifiera le taux des impôts des givordins, qui lui n’a bénéficié d’aucune réduction !

 

 

Vos dévoués : Georges Fenech, Michelle Palandre, Jean-Marc Bouffard-Roupé, Virginie Bodard