Nous devons voter contre certains dossiers !

 

Une fois de plus nous avons constaté que le budget 2010 présenté au conseil municipal ne correspond pas à la réalité de la gestion. On nous fait voter un document dans lequel les principaux critères de gestion sont cachés. Nous avions déjà fait cette constatation lors du vote du Compte administratif 2008 en juin dernier.

Cette fois on nous a donné un plan 2010-2014 de financement dans lequel il est indiqué qu’il y aura en 2010 plus d’un million d’excédent dans les investissements ce qui n’apparaît pas dans le budget. Il y a également indiqué sur ce plan 2010-2014 un excédent de fonctionnement de plus de 4 millions d’euros qui n’apparaît pas non plus dans le budget !

Alors que nous fait-on voter au Conseil municipal ? On ne peut que voter contre un tel document qui cache que les impôts pourraient être considérablement baissés, ce que ne veut pas faire la municipalité actuelle. Du moins pas avant les prochaines élections municipales !

Et que les associations sachent qu’elles peuvent compter sur notre entier soutien. D’ailleurs nous avons interpellé la municipalité qui n’avait pas inscrit de subvention à l’association des commerçants du centre ville !

Nous avons voté contre de très importantes augmentations de tarifs de certains services qui vont pénaliser les populations les plus modestes. Une bonne gestion aurait nécessité d’appliquer une augmentation égale à l’inflation chaque année au lieu de réaliser une énorme augmentation tous les 5 ou 10 ans.

Nous nous sommes abstenus sur la convention avec le Grand Lyon concernant la prise en charge par ce dernier d’une (faible) partie du déficit de la ZAC de VMC, car la gestion de cette ZAC par la société de la ville Givors développement présidée par le maire ne cesse d’accumuler des déficits sans aucun résultat depuis sa création en janvier 2006.

Enfin nous avons été scandalisés que la municipalité ait envisagé de faire payer à l’AMAD (association d’aide à domicile) un loyer pour un local dont le loyer est déjà réglé jusqu’en novembre 2010 par l’ancien locataire (la médecine du travail).

 

Vos dévoués

Georges Fenech, Michelle Palandre, Jean-Marc Bouffard-Roupé, Virginie Bodard