REUNION PUBLIQUE DU 05 Octobre 2015

concernant les

travaux de sécurisation de la Rue Jean Ligonnet

 

Certains élus de la majorité municipale ont présenté les travaux qui vont  être réalisés pour pallier à l’insécurité routière Rue Jean Ligonnet :  2 plateaux traversant situés pour l’un juste avant la Rue de la Fraternité (sens sud-nord) et le deuxième à peu près au niveau du garage de l’Europe.

Cela nous semble efficace et satisfaisant. C’est d’ailleurs la proposition qu’avait faite une riveraine il y presque deux ans. Nous avons soutenu cette personne avec qui nous avons collaboré en faisant signer une pétition aux Givordins.

Nous avons obtenu 1300 Signatures

Nous sommes très heureux que la majorité en ait tenu compte.

C’est pourquoi lors de cette réunion, nous avons demandé aux élus (Mme Charnay, et Mrs Bazin et Soulier) de ne pas s’arrêter dans ce bel élan. En effet, cette pétition a également mis en avant que la Rue Jean  Ligonnet n’était pas la seule rue menacée et que beaucoup de quartiers attendaient que la commune s’occupe aussi d’eux. Les élus ont largement expliqué que les quartiers sensibles allaient être rénovés, c’est bien, notamment pour Les Plaines /Casanova, ils en ont grand besoin, mais cela ne doit pas s’arrêter là !

Nous avons donc décidé de continuer à faire signer cette pétition dans tous les quartiers. Nous avons également rappelé que la saleté dans les rues n’était plus acceptable, et que les trottoirs méritaient d’être entretenus.

 Nous avons interrogé ces élus sur l’avancement des travaux de la Route Neuve. Malheureusement, ceux-ci nous ont informés que les travaux avaient pris du retard et que les riverains des Hauts de Givors devraient prendre leur mal en patience ! Pas sûr, que leur patience ait des limites ! C’est inacceptable, et nous sommes prêts à les soutenir pour que tout s’accélère. Cela fait partie aussi de l’insécurité routière, sachant que la mauvaise saison arrive et les rues, voire chemins, qu’ils doivent emprunter sont dangereux. Nous les invitons à signer eux aussi notre pétition.

Preuve que l’union fait la force ! Nos actions n’existent que pour le bien des Givordins et pour convaincre la majorité d’en faire autant.

Les résultats que nous avons obtenus en sont la preuve aujourd’hui Rue Jean Ligonnet, en son temps pour le batardeau, cité du Garon, des arrêts minutes pour un commerçant etc…Nous sommes sur tous les fronts quand on fait appel à nous. Nous sommes deux élus seulement certes, mais deux élus bien déterminés et une équipe  bien présente qui les suit avec beaucoup de volonté et d’énergie.

 

Michelle Palandre

Givors, le 8 octobre 2015

 

NB. Le Progrès consacre un grand article sur cette réunion dans son édition d’aujourd’hui

 

La rue Jean Ligonnet