Enfin ! Après 12 années de galère et 11 millions de déficit

 

Voilà de bonnes nouvelles pour la commune : trois projets intéressants sont annoncés sur la ZAC de VMC. Deux de ces projets (une pépinière et un « hôtel » d’entreprises) sont le fait de la Métropole de Lyon et un troisième est l’implantation d’un cinéma multiplexe de 7 salles, ce qui n’est pas très grand pour un multiplexe, la plupart de ceux-ci comprennent au moins 15 salles.

Autre remarque : il est indiqué dans l’article que la zone ne serait pas inondable, ce qui est faux , elle est inondable. Il suffit de consulter les aléas du PPRi que nous tenons à la disposition de nos lecteurs.

Enfin, le cinéma annonce 1300 fauteuils pour… seulement 300 places de parking. Cela annonce de sérieuses galères une telle insuffisance de parkings…

Nous attendons également des nouvelles du projet de multiplexe sportif proposé par le gestionnaire de la zone commercial des deux vallées, projet devant s’installer sur les terrains de Five Lille… Si le maire se désintéresse complètement de ce projet, Michelle Palandre est très active : elle est intervenue auprès du Préfet et du président de région….

Après l’échec du projet de Gaumont sur ce site, échec dû au manque d’audace de M. Passi en 1998, nous espérons que cette fois, ce beau projet sera mené à bien…

A suivre.

 

Givors, le 20 mars 2016

 

 

cinema20160320