CONSEIL MUNICIPAL ANNULÉ :

la maire Charnay perd ses nerfs !

Hier soir salle du Conseil municipal, Michel Palandre et Alain Pelosato en arrivant au conseil s'assoient à leur place habituelle et constatent alors que leurs places ont été changées! Et ceci sans que les élus de l'opposition aient été informés. Bizarrement, les élus de la majorité, qui devraient donc occuper ces nouvelles places, ne sont pas présents sauf M. Haoues qui arrive en retard et fait pression sur Alain Pelosato pour prendre sa place qu'il conserve en même temps que les autres élus de l'opposition. La maire Charnay arrive avec un quart d'heure de retard ! Quelle impolitesse. Les élus de l'opposition lui demandent pour quelle raison elle a changé l'attribution des places en cours de mandat ce qui est illégal, elle répond : "parce que c'est moi qui commande!". Incroyable ! Cette femme manque tellement et cruellement d'autorité naturelle qu'elle devient autoritaire. C'est toujours comme ça dans ces cas-là. De plus, une autre difficulté se présente à elle. Les élus de la majorité ne sont que 16 présents, alors les élus de l'opposition sont 9 présents. Sans les élus de l’opposition, le conseil ne peut délibérer à 16, car il faut avoir le quorum de 17 présents pour délibérer. Le cirque continue et dure jusqu'à passé 19 heures. Les élus de l'opposition ne cèdent pas et restent à leurs places initiales. Charnay leur ordonne de rejoindre les places qu'elle leur a attribuées sans concertation, ce qui est illégal. Ils persistent et restent assis  à leur place initiale. Charnay met sa "menace" à exécution et annule le conseil municipal. Le public laissé dans le couloir (Charnay leur a refusé l'entrée en salle du conseil) n'est même pas informé des raisons de cette longue attente. Seule Michelle Palandre se donne le mal de l'informer !

La maire Charnay aura-t-elle le courage de présenter une troisième fois la délibération qui accorde 40 000 euros de frais de justice au délinquant Passi, délibération qui devait être présentée une deuxième fois hier soir?

Réponse peut-être ce soir à la commission population qui prépare le conseil municipal du 25 juin... Nous vous tiendrons informés.

Le Progrès en parle :

https://c.leprogres.fr/rhone-69-edition-sud-lyonnais/2018/06/04/le-conseil-municipal-annule

Givors, le 05 juin 2018