CONSEIL MUNICIPAL DU 10 JUILLET 2020

Une image contenant intérieur, table, femme, gens

Description générée automatiquement

CETTE TRANSMISSION DU CM PAR VIDÉO EST UN SCANDALE : on ne comprend rien, le son est haché, l'image ne bouge pas et le nouveau maire n'annonce même pas le résultat des votes ! Il y a des gens qui ne portent pas de masque dans le public et dans le conseil ! Et certains éternuent et toussent ! La transmission vidéo n’a commencé à fonctionner correctement qu’après 1 H 20 de conseil.

Premières impressions du conseil municipal du 10 juillet : un maire qui bavarde à tort et à travers, ses interventions sont parsemées de "voilà" très nombreux, il persifle, les "rapporteurs" ne disent que quelques mots pour des dossiers pourtant parfois difficiles, et on a du mal à comprendre, le maire avoue qu'il propose une délibération sur "demande de l’administration" à laquelle il donne la parole et l'opposition n'est pas à la hauteur...

Le maire ne donne jamais le résultat des votes !

Le vote des représentants du conseil municipal à la SAGIM a donné lieu à débat, car le maire ne laisse aucune place à l'opposition, comme ce fut le cas lors des mandats précédents... l'opposition demande à être représentée. M. Boudjellaba botte en touche... à plus tard... et fait des plaisanteries douteuses...

Ils ont annulé les articles 24,25 et 31 du règlement intérieur du conseil en attendant d’élaborer un nouveau règlement et de le faire adopter à un prochain conseil.

Il n’y aura plus de commissions (on n’a pas très bien compris pourquoi…)

Ils ont voté une augmentation de 15 % des indemnités des 8 adjoints pour répartir cette masse des indemnités avec les 11 conseillers délégués nommés qui toucheront ainsi chacun 250 euros d’indemnité. Les adjoints percevront ainsi une indemnité inférieure à ce qui se pratiquait auparavant. NB : les 8 adjoints ont été élus au conseil municipal précédent qui s’est déroulé juste après les élections.

Les frais de représentation du maire s’élèveront à 5 000 euros par an (pour 10 000 euros au mandat précédent, C. Charnay indiquant qu’elle n’avait dépensé que 2 000 euros cette année, ce qui aurait amené une dépense annuelle de 5 000 euros)

Le conseil a adopté l’achat d’une voiture de fonction pour le maire, « fonction » signifie que cette voiture peut être utilisée pour les déplacements privés. Cette voiture sera une voiture électrique louée.

L’acquisition du 15 rue Salengro a donné lieu à un débat, mais comme pour tout le reste du conseil, ce débat a été confus, à tel point que M. Boudjellaba a donné la parole à un directeur de service, n’étant pas capable lui-même de donner une explication claire. « C’est une opportunité, ni plus ni moins. On n’a pas réfléchi. » a-t-il déclaré ! Ça commence mal !

Fin du conseil peu après 21 heures.

On notera l’absence de Laurent Decourselle et d’une élue du Rassemblement national.

NB

Il n’y aura plus de bouteilles en plastique dans le conseil, mais une fontaine à eau…

Le maire annonce le prochain conseil pour fin septembre-début octobre, la date exacte sera communiquée, en précisant, à juste titre, que lui, il annonce le conseil longtemps à l’avance, et pas seulement cinq jours avant comme le faisaient Charnay et Passi.

QUESTION : il semble qu’il n’y a pas eu rédaction de procès-verbal du conseil municipal, si c’était le cas ce serait illégal !

ORDRE DU JOUR

1 Délégations consenties par le conseil municipal au maire en vertu de l’article L2122-22 du Code Général des Collectivités Territoriales

2 Modification du règlement intérieur du conseil municipal

3 Indemnités de fonction des adjoints et conseillers délégués

4 Majoration des indemnités de fonction

5 Frais de représentation du maire

6 Avantage en nature – attribution de véhicules de fonction

7 Création d’un second poste de collaborateur de cabinet

8 Remboursement des frais engagés par les élus dans l’exercice de leur mandat

9 Désignation des suppléants en vue de l’élection des sénateurs

10 Fixation des conditions de dépôt des listes pour l’élection des membres de la commission d’appel d’offres (CAO)

11 Fixation des conditions de dépôt des listes pour l’élection des membres de la commission de délégation de service public (CDSP)

12 Création et fixation du nombre de membres de la commission consultative des services publics locaux (CCSPL)

13 Désignation des membres de la commission consultative des services publics locaux (CCSPL)

14 Fixation du nombre de membres du conseil d’administration du CCAS

15 Election des membres du conseil d’administration du CCAS

16 Désignation des représentants du conseil municipal au sein du Syndicat mixte du Gier Rhodanien (SYGR)

17 Désignation des représentants du conseil municipal au sein du Syndicat Intercommunal des Technologies de l’Information pour les Villes (SITIV)

18 Désignation des représentants du conseil municipal au sein du Syndicat Mixte d’Aménagement et de Gestion du bassin versant du Garon (SMAGGA)

19 Désignation des représentants du conseil municipal au sein du Syndicat Rhodanien de Développement du Câble (SRDC)

20 Désignation des représentants du conseil municipal au sein du Syndicat de Gestion des Energies de la Région Lyonnaise (SIGERLy)

21 Désignation des représentants du conseil municipal au sein du Syndicat Mixte du parc naturel régional du Pilat

22 Désignation des représentants du conseil municipal au sein de la Société d’Aménagement Givors Métropole (SAGIM)

23 Acquisition par voie de préemption d’un local d’activités au 15 rue Roger Salengro

24 Création emplois saisonniers et temporaires

 

Alain Pelosato